« Oh ça, c'est sûr que tu ne me donnes pas envie ! » grommela Coffie en avançant au fond de la salle. Il arriva alors vers les vrais amoureux et s'assit. Jimmy lui lança d'emblée :
- Alors, on embrasse les belles blondes ?

Coffie se mit à soupirer, il était complètement vidé de toute sa bonne humeur.
- Cette fille va me rendre fou...
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Lucie.
- Je lui ai mis les yeux en face des trous, c'est tout.
- Euh, c'est-à-dire ?
- Elle m'aime, je l'aime, faisons-le et basta, quoi.

Jimmy était soudainement étonné d'entendre des mots aussi francs de la part de Coffie.
- Tu parles aussi cash qu'elle ! Mais Sosthène ce n'est pas le genre « coup d'un soir », pourtant, et ce serait horrible de lui faire ça.
- Je sais bien, Jim'...
- Ah, euh, alors tu vas faire quoi ? Sortir avec elle ? De façon « traditionnelle » ?
- Tout d'abord, allons nous mettre dehors, je pense qu'il faut que chacun se calme et la pièce d'à côté sera très efficace.

Sosthène les vit partir, le c½ur tiraillé. Elle se laissa glisser derrière les placards, dévastée par cet instant de vérité. Il avait mis des mots sur ce qui la rongeait depuis trop longtemps, qui la brûlait de l'intérieur. Sosthène ressentait quelque chose pour lui, c'était un fait, même si elle n'avait jamais su ce que son c½ur endurait vraiment. Dès leurs premiers échanges, le garçon lui avait plu de par son mélange des genres et son originalité, sa bienveillance envers Gretta, sa bonne humeur à toute épreuve. Mais par la suite, son comportement avait tout gâché. À force de le voir opérer, Sosthène avait développé une haine féroce envers Coffie, tant il était son contraire. Il prenait tout à la légère, n'était jamais franc et enrobait les gens. Son exubérance était devenue horripilante, son hypocrisie complètement insupportable. Il se croyait irrésistible, intelligent et accompli, et il l'était. Sosthène n'a jamais su quoi penser de lui et lui en voulait, elle qui souhaitait plus que tout un monde de transparence et de sincérité était attirée par l'incarnation de l'inverse. Et pourtant, voir Coffie embrasser Gretta –même sur la joue- était un calvaire, le voir partir avec une personne qu'il avait abordée plus tôt était un supplice. Quentin avait réveillé de vieux rêves et de beaux espoirs, mais elle ne parvenait pas à oublier l'un pour l'autre. Elle savait qu'elle devait rester avec Quentin, il était le seul de toute la planète à la connaître vraiment et à l'aimer pour ça, elle le savait. Elle qui semblait avoir un c½ur de pierre souffrait en réalité de trop aimer.
Mystic-Connection, Posté le vendredi 18 août 2017 12:05
Pour le moment je penche pour Coffos ... Ou Sosie ... AH JE SAIS PAS